Gouvernement du Nouveau-Brunswick
HowImmigrateCategory
  1. Déterminez si vous êtes admissible à présenter une demande dans le cadre d’un programme d’immigration afin d’obtenir votre statut de résident permanent et déterminer le volet qui convient le mieux à vos besoins. Pour ce faire, consultez les trousses de demande, en mettant l’accent sur la section sur les critères d’admissibilité.
     
  2. Présentez une demande au volet du Programme des candidats du Nouveau-Brunswick le plus prometteur. Veillez à suivre les étapes énoncées dans la liste de contrôle des documents de votre volet.
     
  3. Faites évaluer vos titres de compétences, trouvez un emploi, si ce n’est pas déjà fait, et améliorez vos compétences linguistiques.
     
  4. Faites une recherche sur le Canada et le Nouveau-Brunswick.
     
  5. Obtenez votre certificat de désignation ou votre lettre de refus. Envisagez de présenter une demande de permis de travail ou attendez que le processus de demande soit terminé.
     
  6. Une fois que vous aurez obtenu une désignation, votre demande sera envoyée à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Le Ministère procédera à une analyse approfondie de votre demande et déterminera si vous pouvez devenir un résident permanent. Au cours de ce processus, il vous demandera de passer des examens médicaux et procédera à une vérification de vos antécédents judiciaires.
     
  7. Préparez-vous financièrement avant de partir et mettez au point un budget réaliste pour les trois à six prochains mois au Nouveau-Brunswick. Tenez compte du fait qu’il est probable que vous achetiez un véhicule et cherchiez un emploi pendant un certain temps.
     
  8. Déménagez et suivez ces étapes.

 

Le PCNB  accélère le processus de demande de la résidence permanente pour les travailleurs qualifiés ainsi que pour les gens d’affaires d’expérience et les membres de leur famille qui souhaitent également s’établir au Nouveau-Brunswick de façon permanente.

 

 

Autres façons d’immigrer

Si le PCNB ne convient pas à votre famille et vous, renseignez-vous au sujet des autres façons de vivre et de travailler au Nouveau-Brunswick, y compris les programmes offerts par le gouvernement fédéral.