Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Le PCNB est un programme d’immigration provincial rendu possible grâce à une entente avec le gouvernement du Canada. À titre de programme économique, le PCNB sélectionne et désigne des gens d’affaires et des travailleurs qualifiés du monde entier qui cherchent à vivre au Nouveau-Brunswick et à contribuer à l’économie provinciale.

Entrée express : volet marché du travail est un nouveau volet au Programme de la province du Nouveau-Brunswick.  Les demandeurs potentiels sont priés de remplir la déclaration d’intérêt (DI)  et de la présenter au PCNB. De plus amples renseignements se retrouvent dans la page du PCNB Entrée express. Vous devez joindre à votre demande de DI les résultats de vos tests de compétences linguistiques, les résultats de votre évaluation d’attestation d’études (EAA) ainsi que votre expérience de travail. Les candidats ayant obtenu le meilleur classement pourraient être invités à présenter une demande au PCNB Entrée express : volet marché du travail. Après avoir obtenu une nomination de la province, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pourraient inviter les candidats qui se sont le mieux classés à présenter une demande de résidence permanente. Pour  trouver d’autres réponses à vos questions, veuillez consulter nos questions et réponses.  Actuellement, le Nouveau-Brunswick n’accepte de Déclaration d’intérêt (DI) pour le PCNB Entrée express : volet marché du travail que de la part de personnes employées au Nouveau-Brunswick. Nous vous invitons à consulter cette page fréquemment pour toute mise à jour.

Les agents du programme d’immigration évaluent les demandes selon les conditions d’admissibilité et les facteurs de sélection. Vous devez satisfaire aux conditions d’admissibilité. Veuillez noter, cependant, que le fait de satisfaire aux conditions d’admissibilité ne garantit pas une candidature. La priorité sera donnée aux requérants qui ont le plus de chance de s’établir économiquement au Nouveau-Brunswick.   Pour déterminer si vous respectez les exigences du programme, veuillez examiner attentivement l’information contenue dans le guide approprié, situé au haut de la page à droite, avant de présenter votre demande.

 

Traitement des demandes retardé

Vu le nombre élevé de demandes reçues,  nous accusons un retard dans le traitement de ces dernières.  Nous continuons à prioriser les demandes de personnes occupant un emploi au Nouveau-Brunswick ou ayant reçu une offre d’emploi.  Nous œuvrerons à traiter toutes les demandes.  Cependant,  et pour éviter tout autre retard, nous vous prions de ne pas envoyer de requête quant au statut de votre demande.  Tous les candidats seront contactés lorsqu’ une décision sera prise par le PCNB.