file

 

 

Quoi faire avant votre arrivée au Nouveau-Brunswick

 

1. Organisez vos papiers et vos documents.

2. Commencez à chercher un emploi, ou à vous renseigner sur les pratiques commerciales, les débouchés et la reconnaissance des titres de compétence.

3. Renseignez-vous sur la monnaie canadienne et les taux de change.

4. Renseignez-vous sur les conditions météorologiques habituelles pour le mois où vous comptez arriver.

5. Procurez-vous les médicaments sur ordonnance dont vous avez besoin.

6. À votre arrivée, faites une demande de carte de résident permanent.

 

1. Organisez vos papiers et vos documents.

 

Vous aurez besoin d'emporter pour le voyage certains documents essentiels, notamment des visas et des passeports valides, une liste détaillée de vos biens personnels et certains documents financiers. Veuillez consulter à ce sujet le site de Citoyenneté et Immigration Canada.

 

2. Commencez à chercher un emploi, ou à vous renseigner sur les pratiques commerciales, les possibilités et la reconnaissance des titres de compétence.

 

Faites des recherches dans votre secteur professionnel et renseignez-vous sur la façon de faire reconnaître vos titres de compétences.  Vous devez aussi vous renseigner pour savoir si vous devrez vous perfectionner ou poursuivre vos études pour obtenir un permis ou un certificat qui vous permettra de travailler au Canada dans votre secteur. Renseignez-vous sur les possibilités d’emplois  et les occasions d’affaires à l'échelon local, ainsi que sur notre culture d’entreprise

 

3.  Renseignez-vous sur la monnaie canadienne et les taux de change.

 

 Lorsque vous arriverez, il vous faudra de l'argent canadien pour vos besoins immédiats. Renseignez-vous sur les taux de change pour obtenir le maximum de votre argent.

 

4. Renseignez-vous sur les conditions météorologiques habituelles pour le mois où vous comptez arriver.

 

Vérifiez les conditions météorologiques habituelles au Nouveau-Brunswick le mois de votre arrivée. Si vous arrivez au printemps ou à l'automne, vous aurez besoin de vêtements chauds pour être à l'aise et au sec. Si vous arrivez entre novembre et avril, prévoyez des vêtements d'hiver chauds, comme des gants, un chapeau ou un bonnet, une écharpe et des bottes.

 

5. Procurez-vous les médicaments sur ordonnance dont vous avez besoin.

 

Veillez à emporter des médicaments en quantité suffisante pour vous et pour les membres de votre famille.

 

6. À votre arrivée, faites une demande de carte de résident permanent.

 

La carte de résident permanent est la preuve officielle de votre statut et elle est exigée de tous les résidents permanents qui souhaitent rentrer au Canada à bord d’un transporteur commercial (avion, bateau, train ou autocar).