file

 

 

Créer une entreprise

 

Partout dans la province, les entrepreneurs étrangers sont reconnus et respectés comme des modèles de rôle positifs.

 

Le site Web du ministère du Développement économique constitue une ressource exhaustive pour les jeunes entreprises de la province. L'organisme de développement économique de la province y donne des renseignements sur les coûts d'exploitation, les incitatifs, les services spécialisés et les cas de réussite. L'organisme de développement économique de la province y donne des renseignements sur les coûts d'exploitation, les incitatifs, les services spécialisés et les cas de réussite.

 

PerLE  est un point d’accès unique en ligne pour les entrepreneurs qui simplifie le processus de recherche de renseignements sur les licences et permis d'affaires à tous les paliers d’administration – fédérale, provinciale et municipale.

 

L'organisme Entreprises Canada - Nouveau-Brunswick est né d'un partenariat fédéral-provincial novateur destiné à faciliter le démarrage, la survie et la croissance des petites et moyennes entreprises partout au Nouveau-Brunswick, en donnant accès à des renseignements exacts, à jour et pertinents.

 

Le Crédit d'impôt pour les investisseurs dans les petites entreprises procure une importante source de capitaux aux petites entreprises du Nouveau-Brunswick en favorisant le financement par actions et incite les résidents de la province à investir dans les petites entreprises locales.

 

Démarrer une entreprise

 

Pour réussir en affaires, il faut du talent et de la persévérance. Les étapes suivantes vous permettront de partir du bon pied :

 

1. choisir une structure d’entreprise;

2. choisir et enregistrer sa raison sociale;

3. se renseigner sur les permis et les autorisations à obtenir;

4. si on a besoin de personnel, s'informer des règles concernant les employeurs au Nouveau-Brunswick;

5. si on a besoin de personnel, se renseigner sur le recrutement d'employés;

6. choisir un emplacement pour l’entreprise;

7. rédiger le plan d’affaires;

8. contracter une assurance d’entreprise;

9. se renseigner sur la sécurité et la protection;

10. promouvoir l’entreprise.

Démarrer une entreprise au Nouveau-Brunswick : Trois guides pour les entrepreneurs immigrants

 

 

Pour en savoir plus :

 

 

Les impôts et taxes exigés des entreprises

 

Si vous possédez une entreprise au Nouveau-Brunswick, vous devez savoir que vous devrez payer des impôts et taxes. L'Agence du revenu du Canada est essentiellement responsable de percevoir les impôts sur le revenu, les profits et les ventes. Les gouvernements provinciaux et municipaux ont, quant à eux, la responsabilité de percevoir les impôts fonciers, calculés d’après la valeur immobilière (évaluation municipale) des biens, par exemple les terrains et les bâtiments.

 

En règle générale, les propriétaires d'entreprises doivent payer :

 

 

Communiquez avec un spécialiste en fiscalité pour en savoir plus sur le sujet, notamment sur les incitatifs et autres allègements fiscaux.

 

Il est possible de trouver des locaux commerciaux au Nouveau-Brunswick par l'intermédiaire de l'Association canadienne de l'immeuble.

 

Au Nouveau-Brunswick, les employés comme les employeurs ont le droit d'être traités de manière équitable. Notre Loi sur les normes d'emploi impose certains règlements en matière de salaire minimum, de paiement des heures supplémentaires, de congés payés et de congés maladie. Pour en savoir plus sur les pratiques justes et équitables en milieu de travail, consultez le site de la Direction des normes d’emploi. Pour en savoir plus sur le travail sécuritaire et la promotion des milieux de travail sécuritaires, consultez le site Web Travail sécuritaire NB.

 

Pour obtenir des ressources en matière de main-d'œuvre et de formation, consultez le site Web du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail. Pour savoir comment faire venir des travailleurs qualifiés au Canada, consultez le site Web de Ressources humaines et Développement des compétences Canada.

 

Certains groupes et organismes gouvernementaux proposent des ressources financières aux entreprises et jeunes entreprises locales :