file

 

 

Les impôts et les prestations

 

Les impôts payés par les Canadiens financent d'importants programmes nationaux et provinciaux comme ceux relatifs à la santé et à l'éducation. Pour en savoir plus sur les impôts et les prestations, visitez le site Web Travailler au Canada et celui de l'Agence du revenu du Canada. Renseignez-vous sur la taxe de vente harmonisée du Nouveau-Brunswick.

 

L'assurance-emploi procure une aide financière temporaire aux Canadiens et aux résidents permanents sans emploi admissibles pendant qu'ils cherchent un emploi ou perfectionnent leurs compétences. Elle vient également en aide aux travailleurs malades, aux femmes enceintes et aux parents qui s’occupent d’un nouveau-né ou d’un enfant adopté, ainsi qu’aux personnes qui doivent s’occuper d’un membre de leur famille souffrant d’une maladie grave qui risque de causer son décès. Il n'est possible de demander ces prestations que si vous avez cotisé au fonds de l’assurance-emploi pendant des périodes d'emploi antérieures.

 

Les impôts et taxes exigés des entreprises

 

Si vous possédez une entreprise au Nouveau-Brunswick, vous devez savoir quels taxes et impôts vous aurez à payer.

 

L'Agence du revenu du Canada est essentiellement responsable de la perception des impôts sur le revenu et les bénéfices et des taxes sur les ventes. Les gouvernements provinciaux et les administrations municipales ont, quant à eux, la responsabilité de la perception des impôts fonciers, calculés d’après la valeur imposable des biens immobiliers, par exemple les terrains et les bâtiments.

 

En règle générale, les propriétaires d'entreprises doivent payer :

 

 

Communiquez avec un spécialiste en fiscalité pour en savoir plus sur le sujet, notamment sur les incitatifs et autres allègements fiscaux.