file

 

 

Trouver un emploi

 

Pour travailler et bâtir votre carrière au Nouveau-Brunswick, il existe de nombreuses ressources en ligne qui peuvent vous aider à réseauter et à trouver un emploi.

 

Pour en savoir plus sur les services de conseils en matière d’emploi, consultez le site du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail. Renseignez-vous aussi auprès des organismes d'aide aux immigrants ou encore de l'école ou de l'université à laquelle vous êtes inscrit pour obtenir des conseils.

 

Vérifiez fréquemment les plus récents affichages de postes à pourvoir dans votre région :

 

Pour travailler au Nouveau-Brunswick, vous aurez besoin des documents suivants :

 

 

Pour en savoir plus sur ces documents et savoir comment postuler, consultez le site Web Travailler au Canada.

 

Pour savoir comment vous préparer à rechercher un emploi et trouver un emploi au Canada, consultez les pages du gouvernement du Canada.

 

Le Programme des travailleurs étrangers temporaires

 

Le Programme des travailleurs étrangers temporaires du gouvernement fédéral permet aux travailleurs étrangers admissibles de travailler au Canada pendant une période de temps déterminée, habituellement de 3 mois à 3 ou 4 ans. Pour obtenir plus d’information sur les règles de travail au Nouveau-Brunswick pour les travailleurs étrangers temporaires, veuillez consulter le Guide de l'employé - travailleurs étrangers temporaires au Nouveau-Brunswick.

 

Consultez le site Web de Ressources humaines et Développement des compétences Canada et celui de Citoyenneté et Immigration Canada pour obtenir des renseignements sur le permis de travail temporaire des étrangers.

 

Outil Travailler au Nouveau-Brunswick

 

L'outil Travailler au Nouveau-Brunswick vous aidera à prendre des décisions éclairées quand à la région où vous souhaitez vous établir et travailler en générant un rapport personnalisé qui contient de l'information sur les fonctions principales de l'emploi, le salaire, les compétences requises, la formation linguistique et les perspectives d'emploi.

 

Étudiants étrangers

 

Consultez le site Web de votre école au Nouveau-Brunswick pour vous renseigner sur la recherche d'emploi sur place, ainsi que sur ceux de :

 

Citoyenneté et Immigration Canada
Service Canada