Température

Que se passe-t-il?
La température a été observée quotidiennement par les stations climatologiques à travers le Nouveau-Brunswick pendant plusieurs décennies. Les températures pour l’ensemble du Nouveau-Brunswick ont augmenté de 1,5 °C par rapport au siècle dernier et de 1,1 °C au cours des trente dernières années. La température moyenne au printemps, à l’été, à l’automne et en hiver a augmenté partout au Nouveau-Brunswick.
Pourquoi est-ce important?
La température a une influence sur divers aspects de notre vie quotidienne. Elle a un effet sur nos collectivités (consommation énergétique, infrastructure), nos emplois (agriculture, ressources naturelles, tourisme et loisirs), notre bien-être (santé et sécurité publique) et notre environnement.
La température est un indicateur du changement climatique important, car les changements de température affectent chaque Néo-Brunswickois(e) en quelque sorte.
À quoi pouvons-nous nous attendre?
Au Nouveau-Brunswick, les températures devraient se réchauffer de 2 à 3 °C par 2050 par rapport à la période 1961-1990. Cette augmentation soit beaucoup plus importante que les changements survenus au cours des trente dernières années. Les gens du Nouveau-Brunswick devraient prendre le temps de songer à l’incidence sur leur mode de vie d’un temps plus doux à longueur d’année.
Sources d'information
Environnement Canada, Gouvernement du Nouveau-Brunswick