Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Le volet des Travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick s'adresse aux ressortissants étrangers qui possèdent les compétences, l'éducation et l'expérience professionnelles nécessaires pour contribuer à l'économie du Nouveau-Brunswick. Les candidats doivent satisfaire aux exigences minimales d'admissibilité du programme, avoir une offre d'emploi authentique d'un employeur du Nouveau-Brunswick et avoir la pleine intention de vivre et de travailler dans la province sur une base permanente.

Ce programme aidera également les employeurs du Nouveau-Brunswick, incapables de combler les postes vacants par un citoyen canadien ou un résident permanent, à recruter des ressortissants étrangers et des diplômés étrangers dont les compétences sont nécessaires dans la province.

Les volets d'immigration provinciaux dépendent des allocations d'immigration fédérales, des volumes de demandes et des besoins du marché du travail provincial. Pour cette raison, ONB Immigration traitera les demandes à sa discrétion et de la manière qui correspond le mieux aux objectifs du PCNB.

Dès maintenant, ONB Immigration met en œuvre des mesures spécifiques pour gérer l'inventaire du volet des travailleurs qualifiés du NB jusqu'à la fin de 2022.

La priorité de traitement des demandes est accordée aux catégories suivantes de demandes dans notre inventaire :

  • Candidats francophones
  • Diplômés du N.-B.
  • CNP 2147, 2172, 2173, 2174, 2175, 2281, 2282, 2283
  • CNP 3012, 3233, 3413, 4412

Les demandes qui n'entrent pas dans les catégories susmentionnées seront finalisées à une date future, et des retards de traitement sont à prévoir. D'autres programmes d'immigration, dont le Programme d'immigration au Canada Atlantique (PICA), pourraient offrir des options additionnelles.

 

Si vous rencontrez des problèmes techniques avec INB, veuillez nous contacter à : INBSupport@gnb.ca
 


Formulaires à présenter avec votre demande électronique

Autres formulaires

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté un service de candidature en ligne pour ses programmes d'immigration provinciaux.

La plupart des gens doivent maintenant soumettre leur demande en ligne. Vous ne pouvez présenter une demande sur papier que si vous ne pouvez pas soumettre une demande en ligne en raison d'un handicap ou d'un problème lié à la demande en ligne. Si vous ne pouvez pas postuler en ligne pour ces raisons, veuillez nous contacter à immigration@gnb.ca