Gouvernement du Nouveau-Brunswick
nurses_category

  

Les infirmiers et infirmières immatriculés, les infirmiers et infirmières auxiliaires autorisés, et les préposé(e)s aux soins personnels sont en forte demande au Nouveau-Brunswick, avec des possibilités d'emploi dans l'une ou l'autre des langues officielles (français ou anglais). La province du Nouveau-Brunswick a pour priorité d'attirer, de soutenir et de retenir ces précieux professionnels de la santé. La province l travaille également en étroite collaboration avec divers employeurs du Nouveau-Brunswick pour pourvoir les postes vacants dans le secteur des soins infirmiers.
 


La procédure d’obtention du permis d’exercer comme infirmier ou infirmière auxiliaire autorisé(e) (IAA) ou infirmier/infirmière immatriculé(e) (I.I.) au Nouveau-Brunswick peut prendre de 12 à 24 mois pour le personnel infirmier formé à l’étranger.

Le service d’orientation du personnel infirmier formé à l’étranger fournit des services personnalisés et axés sur le client, en aidant ce dernier à surmonter les principaux obstacles qu’il pourrait rencontrer au cours du processus d’obtention du permis d’exercer, notamment :

  • Le Service national d’évaluation infirmière (SNEI);
  • Les évaluations provinciales des compétences pour l’accès à la profession;
  • Les programmes de mise à niveau disponibles dans la province; et les
  • Les organismes de réglementation provinciaux.

Les infirmiers et infirmières formés à l’étranger peuvent contacter le service d’orientation à IENIFEnavigation@gnb.ca .

Si vous êtes un employeur du Nouveau-Brunswick qui souhaite en savoir plus sur l’embauche du personnel infirmier formé à l’étranger ou sur le soutien aux employés actuels dans le parcours menant à la résidence permanente, veuillez contacter l’équipe d’attraction de la main-d’œuvre de la Division de la croissance démographique à l’adresse immigration@gnb.ca ou appelez-nous au 1-506-453-3981.