Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Mise à jour

Nouveau coronavirus 2019 nCoV
Date d'entrée en vigueur : 13 mars 2020

À l'heure actuelle, il est nécessaire de prendre des mesures responsables au niveau mondial pour réduire la propagation du nouveau coronavirus 2019 nCoV.  

De notre côté, La province du Nouveau-Brunswick a pris la décision de suspendre tous les voyages internationaux non essentiels de son personnel et de ses représentants afin de ne pas exposer un individu, une communauté ou une nation à un risque excessif ou supplémentaire d'infection ou de transmission de ce virus.

À toute personne ayant l’intention d’embarquer sur une visite exploratoire à notre province :

Nous vous demandons de ne pas effectuer une visite exploratoire jusqu’à nouvel ordre. Si vos préparatifs de voyage sont déjà faits, nous nous excusons de tout inconvénient.  Cette mesure est prise afin de vous protéger et de protéger ceux et celles qui vous entourent.

Veuillez noter qu’il est bien possible que, vu l’imprévisibilité de la situation, il y a du monde qui ne sera plus en mesure de vous accueillir lors de votre visite, et que les objectifs de ladite visite ne pourraient pas être réalisables au moment actuel.

Nous voulons vous encourager de vous informer des tous derniers avis de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), y compris ceux qui concernent le voyage international.

Le volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick s’adresse aux travailleurs francophones ayant les compétences, le niveau de scolarité et l’expérience professionnelle nécessaires pour contribuer à l’économie de la province, et étant prêts à y vivre et à y travailler en permanence.

 


Portail INB

Si vous rencontrez des problèmes techniques avec INB, veuillez nous contacter à : INBSupport@gnb.ca

 

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté un service de candidature en ligne pour ses programmes d'immigration provinciaux.

La plupart des gens doivent maintenant soumettre leur demande en ligne. Vous ne pouvez présenter une demande sur papier que si vous ne pouvez pas soumettre une demande en ligne en raison d'un handicap ou d'un problème lié à la demande en ligne. Si vous ne pouvez pas postuler en ligne pour ces raisons, veuillez nous contacter à immigration@gnb.ca